Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
Les troubles actuels Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
Les troubles actuels Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
Les troubles actuels Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
Les troubles actuels Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
Les troubles actuels Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
Les troubles actuels Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
Les troubles actuels Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
Les troubles actuels Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
Les troubles actuels Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les troubles actuels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:40

Je crois qu'on a un petit problème là.

Il y quelques mois, Vealan nous mettait en garde contre l'idée de faire une guilde pour le collectif dans le sujet "Collectif !!!" de Quel'Thalos. A ce moment là, on sentait des troubles, et on avait peur de voir les activités se détruire au sein du collectif. Finalement, il fut décidé de faire du tout-union, et on en est là. Le problème qu'on a maintenant, c'est qu'on est plus là pour rp, mais pour clashé ou regarder clasher. Perso, j'en ai un peu marre de venir sur le fofo pour lire des histoires, des planifications de rencontres, et je reparte bredouille avec un certaine colère, de ne voir que de la haine. Vite fait ça ressemble à de la nostalgie, ça doit jouer sur moi, mais je pense que ça va plus loin que ça.

A force, on oublie que le but du CoAz c'était juste de permettre aux gens de se rendre compte qu'ils étaient pas tout seuls à faire du rp, et de rencontrer d'autres joueurs qui sont plus dans leur style. Peut-être que le peu de temps que je viens de passer à "jouer" n'est pas représentatif mais je n'en ai pas l'impression : on a juste rien pu faire, parce que ça trollait à tour de bras, parce qu'on avait pas le temps, parce que les gens se connectaient sur une guilde unique juste pour tchater et pas pour jouer. Résultat, en 3 jours j'ai pas joué plus de 20 minutes. Encore une fois, j'ai peut-être juste pas de bol, mais c'est clairement pas se que laisse penser l'ambiance du fofo.

Alors c'est quoi la solution ? J'sais pas. Surement de se réunir entre gens qui veulent jouer dk, paladins, etc., et de chacun de notre côté vivre nos aventures ET seulement après faire des interactions avec les autres. Si on fait des guildes déjà dans l'idée d'une rivalité, même d'une simple base de scénario tracée, on perd en identité. Ce qui faisait la "force d'antan", c'était ça, on a pas attendu pour rp, on le faisait. On se réunissait en guilde, on jouait en guilde, tissait et entretenait des liens avec les autres membres, qui se complexifiaient ensuite avec la rencontre de ceux des autres guildes. On pourrait croire que la forme a peu d'importance, mais si, surtout sur wow, l'interface compte pour beaucoup : là c'est juste le bordel, et si on en attend du collectif pour commencer à jouer, c'est juste pas possible.

Alors je sais pas vous, mais je vais quitter la guilde du CoAz parce que comme support de communication, on a les contacts sur WoW mais surtout le forum, qui est pas là pour rien. Et j'attendrais de voir si on peut se réunir à deux ou trois pour rp, parce que ça suffit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:04

Je suis d'accord pour la partie des clash, juste parce que vous vous cherchez les gars..... Je comprends pourquoi Silumgar était crevé et de mauvaise humeur à chaque fois.

Sur l'histoire des présences, on pourrait faire ce qu'on veut, cela ne changerait pas qu'on se retrouve bloqué dans les rp parce que les gens sont pas là. Et qu'en tu veux faire un rp à peu prêt logique, ça flingue tout. Et cela vient aussi du fait qu'on est moins nombreux par rapport à avant.

Je suis aussi en désaccord sur le rp spontané, car mon expérience de ce genre de rp m'a mené à rien, à part des rp de salon où on restait bloqué à un endroit et on passait son temps à chercher des trucs par ci, par là pour s'occuper.

Pour le forum, pour être honnête, très peu de monde vient le voir et il faut que j'envois à chaque fois sur Skype pour être sur d'avoir une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:06

Le problème est les présences finalement et les clashs...
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:10

A vrai dire, Valarias, en tant qu'ancien du collectif et en tant qu'ancien chef de guilde,je peux te dire que ce sera toujours les mêmes problemes. Tu auras beau vouloir changer les choses, rien ne changera.
Le probleme des clashs, on connait. Celui de l'absentéisme aussi. Celui de mettre en place des règles communes également.
Pour conclure : ce collectif est un éternel recommencement... Et cela le detruit à petit feu. Les gens se lassent et partent.
Si vous voulez sauver le coaz, il faudra prendre des décisions drastiques, et remettre les points sur les i une bonne fois pour toute.

Bon courage, Valarias.
Perso, j'ai donné enormément de temps à ce collectif... Et j'ai connu ce que tu ressens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:32

Je pense pas que des règles drastiques soient la clé. C'est typiquement les choses que les gens n'aiment pas. Après, à titre personnel, je n'ai rien contre le rp improvisé, même si je préfère de loin qu'on ait une base de plan et d'idée.

Cependant Quel'Thalos, je crois que le fait que le collectif se dépeuple seul n'est pas exactement un problème, plus une mutation, tu sais, comme la chenille qui devient après un certain temps un papillon. Si les joueurs en ont marre, je peux les comprendre, mais je reste profondément convaincu qu'ils finiront par revenir. Peut-être dans un moment, peut-être jamais, peut-être le lendemain. Pour ceux qui ne sont pas trop là, je pense qu'ils peuvent voir ce collectif comme un endroit amical où, s'ils veulent, ils peuvent retrouver des gens avec qui rp. Ceci étant, les clash, c'est mal, d'où mon ancienne politique d'effacer sans pitié toutes les messages ou ça partait en sucette (mais quelqu'un que je connais m'a dit que c'est pas une bonne solution).

Après Valarias, je vais être honnête, je vais bientôt revenir te filer un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:37

C'est précisément à cause du laxisme que des parasites comme Agthar prolifèrent toujours, malgré les flames, les rages, etc... etc...
Ces multiples manquement aux regles de vie commune n'auraient jamais du être tolérée... et encore moins pardonné. Ça aurait evité bien des troubles.
Vouloir le consensus, c'est bien. Mais parfois, il faut savoir agir.
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:57

Là on parle d'actions vaseuses, administratives, juridiques presque. J'ai relu il y a peu un article, tout bête, qui explique pourquoi le collectif existe. Nalf explique très bien ce qu'on voulait faire. C'était de maintenir les guildes mais de leur permettre de savoir qui est là pour jouer, dans quel style. C'était aussi de lier les intrigues dans un lore, un univers dans lequel on puisse se balader. Ce point là, on l'a assez bien réussi, mais le premier a été totalement violé il y a quelques mois.

Comme vient de le suggérer mon ami, l'idée c'était de créé un réseau social, un forum tout bêtement, où le sujet reste le rp. Maintenant, on a tout institutionnalisé, on va jusqu'à créer un titre officiel de chef, et après de juges, de conseillers, etc. Je le rappelle, l'idée c'était pas de créer un pays ou une armée, mais un réseau social pour permettre de communiquer entre rôliste. On est pas là pour créer des règles fumeuses et tout ça, mais des formes pour simplifier le gameplay (Gestion). On est pas là pour avoir une guilde hrp divisée mais un amas de guildes rp liées (Communication). Enfin, on est pas là pour faire de la politique et du spectacle de clash, mais du rp qu'on puisse rejoindre ou quitter (Visibilité). Dès le départ, c'était les trois seules règles du COLLECTIF, et pas du FORUM, qui lui bien sûr a un fonctionnement propre d'administrateurs.

En clair, arrêtez de vous prendre la tête pour un rien et jouez. N'attendez pas le collectif pour vous amuser, parce qu'on voit bien que tout se qu'on fait c'est se foutre sur la gueule. Si vous voulez pas jouer avec quelqu'un, ne vous forcez pas en vous disant que c'est un autre membre, aller juste avec d'autres. On est là pour jouer putain.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:56


Très bien. Dans ce cas, je m'occupe plus gérer les clashs comme la dernière fois. Si vous vous entre-tuez, c'est pas mon problème..... Mais je dis quoi moi !

Tu as bien vu ce qui est arrivé l'autre soir entre les trois idiots et tu me dis de laisser faire....

Enfin je veux dire... ça marchait bien quand c'était une union de guildes où tout ceux qui se blairaient pas étaient dans des guildes séparés et ne voyaient que leur perso irp, mais là il y a une unique guilde. Sans autorité, le truc se passerait à chaque fois et toi qui te plains de l'ambiance (ce n'est pas un reproche, il y a une vérité sur l'ambiance actuelle), tu aurais été dégoûté du rp à vie.

Moi-même je dois m'accrocher certaines fois pour régler ce genre de truc sans avoir un gout amère dans ma gorge...

Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:05

Les gens qui se blairent pas ne peuvent plus s'éviter et vont se faire un plaisir de se mettre des bâtons entre les roues (je suis sur que certains se sentent visé et qui ne sont pas intervenu pour l'instant dans cette discussion. C'est fait pour mais je donnerai pas les noms).

Enfin bon il faut un truc pour gérer ça, non ? Sinon plus de vie de société. Avoir des règles de savoir-vivre sont propre de sociétés plus ou moins liés (ton rassemblement de guildes rp en fait partie d'ailleurs).

Le problème est que des gens oublient ces règles et trollent comme des..... Dans ce genre de situation, il doit avoir une autorité pour ramener à l'ordre, désolé de dire ça.

Je suis sur qu'il y avait des problèmes avant et que Silumgar et Quel'Thalos ont du faire un peu la loi et remettre de l'ordre dans leurs guildes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:06

Le jour où tu te fais troller, tu es bien content d'avoir un Game Maester pour remettre de l'ordre et appliquer une forme de justice. Et bien c'est la même chose sur plus petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:11

On pourra jouer tranquillement quand certains .... auront compris qu'ils doivent respecter les gens même s'ils les aiment pas (j'ai bien mis au pluriel). C'est une règle de vie.

C'est tout ce que je peux te dire. Tu veux jouer, c'est bien, mais on pourra jouer en paix que si on est sur que ça va pas partir en caoutchoutée à cause de personnes qui cherchent à kick les autres en les faisant chier ou des personnes qui rabaissent les autres dès qu'ils se co.... etc
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:51

D'ailleurs j'ai trouvé cet article intéressant dans les archives : https://coaz-rp.forumgaming.fr/t20-gestion-d-une-guilde-par-anji
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:55

En gros, j'ai rien inventé en fait....
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:58

Bien sûr qu'il fallait réprimer leur spam de tchat et leur trollage, c'est normal. Mais il faut pas oublier pourquoi ça arrive, soit qu'il y ait une guilde unique. La solution c'est pas de punir mais de repasser à l'ancien modèle, avec plusieurs guildes. Et perso, je m'en fous d'être à 3 joueurs par séance, le vrai minimum c'est deux de toute façon. Du coup, je vais essayer de faire ma guilde dans mon coin, toujours dans le lore de la guilde, mais comptez pas sur moi rester dans une guilde unique et chaotique, parce que c'est à cause de ça qu'on fait plus de rp mais que de la papote inutile, comme on fait là en fait. Et après, si j'arrive même pas à faire de guilde, ce sera pour plus tard, ou jamais, pas grave. Tant que je joue pas dans cette formalisation ça me va, et je pense que ça irait mieux pour tout le monde.

Ce que je veux qu'on retienne, c'est qu'on aurait pas à prendre de mesures aussi strictes si on avait pas la forme actuelle. Si le collectif est "défaillant", si on sent que quelque chose ne va pas, c'est pas pour rien, c'est bien parce qu'il ne suit plus le but initial de lier des guildes plutôt que les fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:01

Crois-moi, je connais Anji dans la vraie vie, et c'est un peu un t***-**-**l, avec des idées de t***-**-**l. Si il propose quelque chose c'est forcément pour servir les forces du mal. :/
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:02

Et puis il a jamais vraiment aimé le rp, il pense toujours qu'au WoW classique.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:03

On est d'accord sur ce point : plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'union des guildes a été une belle bêtise. Trop de différence de rp et de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:04

Moi je suis assez d'accord sur ce que dis anji sur l'organisation de guilde en fait
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:05

Sinon moi aussi je peux en ressortir des vieux dossier... https://coaz-rp.forumgaming.fr/t25-le-collectif-azeroth-kezako
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:06

C'est normal, c'est des généralités personne va contester ça, pas même moi.
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:07

Le collectif c'est pas juste une guilde, c'est une confédération de guildes, mais pas une fédération avec une autorité suprême, c'est pas le principe, du moins au départ. Après ça peut être bien de changer, mais si c'est pour donner ce qu'on a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:08

Bon en tout cas, je vais te dire honnêtement que je pense que l'union des guildes dans une unique est une bêtise, mais ce qui est fait est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:09

Pour l'ambiance actuelle, je pense que c'est aussi de la faute des personnes dont j'ai parlé au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
gnoctest

gnoctest


Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2016

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:30

Clairement, c'est toujours possible de changer de modèle : pour passer de plusieurs guildes à une seule on c'est pas dit "bah c'est comme ça, on en change pas". Là c'est pareil, y'a un problème, et tu peux pas le reconnaître et dire qu'on peut rien y changer, alors qu'on en a largement la possibilité. Il faut repasser à une multiplicité, et là on regarde ce qu'on peut créer comme guilde avec Nalf d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:34

Là, je crois qu'on est d'accord. Le problème c'est qu'il faut que plusieurs personnes mettent la main à la pâte pour que ça donne quelque chose.

Je sais que dès que j'ai fini ma petite pause, ça me fera pas peur d'essayer de monter une nouvelle guilde. Cependant, je crois que l'effroyable légion serait une mauvaise idée à relancer. Mieux vaudrait repartir sur des bases complètement nouvelles.

Après, je crois qu'une nouvelle union de guildes, même de taille réduite, serait une bonne idée. Je suis honnêtement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les troubles actuels Empty
MessageSujet: Re: Les troubles actuels   Les troubles actuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les troubles actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: La Taverne-
Sauter vers: