Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
Mes premières propositions Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
Mes premières propositions Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
Mes premières propositions Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
Mes premières propositions Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
Mes premières propositions Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
Mes premières propositions Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
Mes premières propositions Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
Mes premières propositions Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
Mes premières propositions Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mes premières propositions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Mes premières propositions Empty
MessageSujet: Mes premières propositions   Mes premières propositions Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:09

Salut tout le monde,

Bon, vu que je pense que c'est nécessaire, j'aimerais créer un conseil consultatif et surtout pour débattre sur différentes décisions avant qu'elle soit présenté à la guilde. Voici les personnes que je propose pour celui-ci :

- Valedaria : qui sera aussi ma remplaçante durant mes absences (surtout quand je serais en camp scout). Je sais qu'elle dit les choses qui lui tiennent à cœur et je compte un peu là-dessus, permettant de voir certains problèmes dans la guilde et d'apporter des solutions qui seront proposé au collectif à la suite.

- Nowop : car je ne veux pas avoir une vision unique dans le conseil. Avoir une vision différente du rp, je pense, permettra d’agrandir notre champ de vision dans les décisions.

- Sare: je choisis Sare car il y a un certain recul par rapport au rp qui nous sera plus qu'utile.

Si vous n'êtes pas d'accord, donnez votre avis, mais sans critique désobligeante, sinon je considérais cela comme invalide.
Je pense que des choses comme "le coté négatif du collectif" n'a rien à faire sur ce forum même s'il est publique et je parle autant aux actifs qu'aux anciens qui ne sont plus présents sur le serveur. Il ne s'agit pas de juger les gens, mais de donner un avis OBJECTIF, à la limite de faire de la correction fraternel (et ça se fait de manière gentils, pas comme l'autre discussion).

Pour les anciens qui ne sont plus considéré comme actif, je vous propose cette solution pour éviter des dérapages idiots : ouvrez une discussion à coté pour poster vos avis et je me ferais un plaisir de débattre avec vous (et avec les actifs qu'y veulent), tant que je ne vois pas de commentaire témoignant d'un mauvais esprit et critiquant les autres. Je n'hésiterais pas à demander à Silumgar de supprimer tout messages dérapant et ça vaut pour les actifs aussi.

Désolé si je me montre autoritaire sur ce coup, mais je considère que ce forum n'est pas fait pour se descendre mutuellement. Fin de la parenthèse.





j'ai aussi d'autres propositions, et j'ai bien dit propositions, donc si vous êtes pas d'accord, dites-le sur le forum de manière juste et objective :

1) En premier lieu, (c'est une proposition que vous appliquez ou non. comme vous voulez pour celle-ci), je pense que nous devons un peu faire du nettoyage dans les perso sur la guilde.
Je vous propose que chacun choisisse un ou deux perso actif dans la guilde et enlève le reste de la guilde.
Vous pouvez changer évidement vos perso actifs comme vous voulez au cours de l'année tant qu'on reste à deux dans la guilde.

Pourquoi je propose ça ? C'est pour une question de fluidité et de voir les effectifs actuels de la guilde. Le fait que des personnes aient cinq ou six rerolls fausse un peu nos effectifs. Voilà je propose cette solution. Si quelqu'un à une autre solution, qu'il le dise, en sachant que les notes sont souvent assez caché quand on jette un coup d’œil rapide sur les membres de la guilde.


2) Deuxième chose est sur la hiérarchie dans le jeu
Bon elle a un peu changé sur deux trois trucs et je propose cet ordre :

- chef de guilde

- chef émérite : un titre que j'ai donné à Silumgar. Mais en pause, il reste le chef du collectif et finalement je pense que le rôle de chef de guilde est juste pour le remplacer le temps de sa pause. Il a un droit de veto.

- second : membre du conseil qui remplace le chef de guilde durant son absence

- conseiller : membre du conseil

- officiers : membres les plus actifs du collectif dans les rp et qu'en il s'agit d'être co (ceci est la condition pour les grades plus haut, sauf chef émérite bien sur)

- Vétérans : les membres connus du collectif et qui sont là depuis longtemps

- membres

- nouveaux

- AFK : quand c'est des personnes qui sont rentré et qu'on voit presque jamais

- En quarantaine : une sorte de bannissement temporaire (bien dit temporaire) (en gros plus le droit de parler dans les discussions du collectif). Ce genre de décisions se fera en cas de mauvais esprit et des propos blessants répétés. Il sera prit après une discussion en cours d'honneur (rassemblement du conseil et des officiers) auquel la personne concerné sera invité pour se défendre et qui finira par un verdict de la cour d'honneur après débats.




Voilà ce que je propose pour l'instant. J'espère que nous pourrons en discuter dans le calme et la sérénité.


Revenir en haut Aller en bas
Gaashnaack




Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2016

Mes premières propositions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières propositions   Mes premières propositions Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:04

bien, on verra donc comment ça vas se goupiller.
espérons que sa marchera
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Mes premières propositions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières propositions   Mes premières propositions Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:27

J'approuve ce qui a été dit plus haut. Ca promet une bonne organisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finishan

Finishan


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : IDF

Mes premières propositions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières propositions   Mes premières propositions Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:54

J'annonce ma pause , voilà c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières propositions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières propositions   Mes premières propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contributions / Propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: La Taverne-
Sauter vers: