Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
Avis à la population Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
Avis à la population Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
Avis à la population Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
Avis à la population Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
Avis à la population Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
Avis à la population Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
Avis à la population Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
Avis à la population Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
Avis à la population Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Avis à la population

Aller en bas 
+5
Valarias/Athandiar
Destan
Valédaria
Kay'Thas
Silumgar
9 participants
AuteurMessage
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Avis à la population Empty
MessageSujet: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:09

Amis Rôlistes.

Les discussions mises en place par Valedaria, Valarias et Kay'Thas est à mes yeux très importante, donc RÉPONDRE A CE SUJET EST OBLIGATOIRE!!!!

Déjà, j'aimerai parler de la vraisemblance. Valedaria avait mis un post vachement intéressant et il n'y a eu que deux personnes à y répondre, donc j'aimerai que vous preniez tous un moment pour y réfléchir. Je crois, à titre purement personnel, qu'il faudrait institutionnaliser quelques règles. Par exemple:
- Il faudrait qu'un joueur de chaque rp ne joue pas vraiment et soit un MJ qui gère les actions des PNJ et autres détails. Les autres joueurs le mp pour lui dire qu'est-ce qu'ils pensent faire, mais le dernier mot est au MJ et il sert d'arbitre. Il devra donc lire FORCEMENT les posts sur les lores des joueurs et autres pour être au courant de tout.
- qu'on ai TOUS une discussion sur ce qu'il semble être une limite acceptable pour la vraisemblance et qu'il reste tout de même des raisons d'avoir des trucs d'héroïc fantasy.


Ensuite, il est vrai que nous devrions nous mettre d'accord sur la série de rp à faire. J'ai lancé l'histoire avec Xorian et ses enfants, mais vous êtes libres de créer de nouvelles histoires du moment que vous ayez le courage d'organiser. Pour être honnête, à l'origine, j'aurais jamais osé créé l'Effroyable Légion car j'avais peur. Pourtant, quelqu'un m'a un peu poussé et voyez le résultat. Je suis convaincu que vous pouvez faire mieux encore!
Je suis sur que vous débordez d'imagination, alors réfléchissez et organisez. Vous avez le pouvoir, à vous d'avoir le courage de le prendre entre vos griffes!


Enfin, y'a toujours cette possibilité de changer de jeu. C'est une idée, alors vous allez me faire le plaisir d'y réfléchir sérieusement aussi.

Voilà!!! ; )

Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:35

Je suis d'accord, pour l'histoire du MJ, mais je ne pense pas que certaines personnes soient intéressé par l'arbitrage et préfèrent au contraire jouer.
Pareil pour la vraisemblance, je suis d'accord avec mais ne pas la pousser à fond.

Et pour l'histoire, après celle de Xorian & co, que diriez-vous d'une histoire avec une secte qui veut éradiquer les hérétiques, cette secte vénère des seigneurs obscures, tel que le Seigneur de la Haine, celui de la Terreur et celui de la Destruction. Toute accusation de plagiat sur un jeux vidéo sera sanctionné x)

Mais après, ce n'est qu'une proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:42

Perso, je pense que la présence d'un MJ n'est pas nécessaire si nous avons confiances.
Je vais me prendre en exemple, mauvais peut être mais un exemple quand même: en faite, je parts du principe que si vous faites qu'elle que chose ou que vous utilisez une capacité spécial ou pas. et bien il y a une raison et donc une justification. Ci nous étions tous dans cet état d’esprits (peut être bon ou mauvais) nous n'aurions pas besoin d'un MJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:10

le problème valedaria, c'est qu'une justification va peut-être pas être acceptée ; )

Ceci-dit, l'idée de Kay'thas avec une bonne vieille secte des seigneurs de Diablo est une bonne idée si quelqu'un tente le truc
Revenir en haut Aller en bas
Destan

Destan


Messages : 108
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 24

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:50

Personnellement, pour ceux qui ne sont pas au courant, je n'ai plus aucune idée dans l'univers de wow, en ce moment c'est la crise pour moi on va dire x') Je sais que ce post sera inutile mais mon avis personnel serais que le collectif "innove" avec un nouveau jeu que bien sur, tous le monde choisira ect... fin bref, moi pour l'instant je suivrais la décision le temps que je me reprend en main
(j'avais dis mon post serais innutile x')
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:05

Comme la dit Xhen, après l'arc Xorian, il faut voir si le collectif veut ou non changer de jeu.

Soit ça, soit créer une nouvelle trame qui attirera tout le monde, pour tout relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:53

Pour te répondre silum, je pense que nous avons juste besoin d'être sincère et d'avoir confiance les un en les autres.
Sur l'autre point, je ne pense pas qu'il faille trouver un nouveau jeu mais simplement peut être faire une grosse élypse dans le rp pour espacer tout et repartir de plus belle.
Après croyez-moi on en a pas finit avec les RP, WOW regorge de petite histoire incomplète et c'est à nous de les finir. ^^

Et actuellement je pense qu'il est vitale de faire une fiche de personnage détaillant les actions possibles de celui-ci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:05

J'ai déjà fait une fiche concise pour Hersandre avec ses pouvoirs, son histoire et son caractère. Je vous conseille de faire de même:
- Histoire concise
- Personnalité(s) en un petit paragraphe
- Sorts (tous)

Je posterai d'ici peu les capacités de Xorian.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:10

Bon j'ai essayé ce matin Archeage pour voir. Pour être honnête, ce jeu se prête plus au rp que Wow.
On a 120 mélanges de classes (on prend trois écoles pour donner un mélange) possibles (possibilité de changer son mélange en cours de jeu) et 6 races. Pour ma part, j'ai fait un elfe barde de sang (guerrier, virutose et animiste) : ça fait du bien de voir son perso envoyé de la lumière à la geule de ennemis, avant de les immobiliser avec un chant et les terminer avec une épée à deux mains. Tout ça se fait très rapidement, et les attaques ont des effets simples, donnant une facilité de contrôle qu'on n'a pas sur Wow. L'histoire est bien, mais Wow est plus étoffé (cela offre peut-être une possibilité background assez grande). Les images sont bien. On ajoute à ça une série d'actions possibles (j'ai fait monter par exemple mon perso à un arbre). Après il faut voir si tout le monde peut le faire tourné (moi je pense que c'est juste). Dernier point : les factions sont souples, et il existe la faction pirate (faction criminel) qui permet de faire des guildes de mercenaires ou autres. A y aussi un système de jugement : quand on meurt avec des points d'infamies, le joueur passe à un jugement fait par 5 autres joueurs, qui le jugent à tant d'heure de prison (avec possibilté de s'évader sinon c'est pas drole)
Voilà mon premier aperçu d'Archeage. Pour le changement de jeu, je reste neutre et suit la décision prise par le reste de la guilde. On pourrait dire que ma voie ne compte pas.

(Je m'excuse des fautes de français)
Revenir en haut Aller en bas
Peaunoir

Peaunoir


Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:18



Non.
Revenir en haut Aller en bas
Finishan

Finishan


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : IDF

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:33

Mon avis : Changer de jeu de servira absolument à rien. Le collectif à posé ses bases sur Wow , et je ne pense pas que niveau Univers je pourrais accrocher à d'autre jeu autre que ceux de Blizzard. Je pense donc de rester sur l'Arc Xorian un moment , et quand l'avenir nous le dira , nous passerons sur Légion. Légion sera une grande ellipse et donc nous laisser le temps de voir ce que chacun de nos personnage à fait pendant ce temps , afin d’animer un peu le forum. Et donc , pourquoi par faire les rivages brisés...
Revenir en haut Aller en bas
Quel'Thalos Soleran

Quel'Thalos Soleran


Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:48

Ahahah le collectif change pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:39

(Et encore chanceux qu'il ne change pas totalement) Il est vrai que l'idée de passer sur Légion est possible. Cela permettrait de renouveler un peu, de continuer sur Wow et retrouver tous ceux qui sont partie sur Légion
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:46

Après, sans vouloir détruire le travail de Silum, je pense que l'arc Xorian est un peu mort, Un arc chevalier de sang contre une secte des damnés renaissante étant réapparu. Je serais même d'avis qu'on boucle l'arc Xorian pour se consacrer à l'autre arc
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:54

On pourrait aussi passer sur Kuretar (ce n'est qu'une proposition). Le problème est que les elfes de sang ne sont pas très bien accueilli à cause d'une certaine personne. Mais là-bas on aura des mj actifs, si vous voyez où je veux en venir. Après je connais très peu la réputation de kuretar, à part à travers la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:57

Pour boucler, l'arc Xorian, j'ai peut-être une idée, presque tout le monde sait que Nakamora & co, veulent lancer un assaut sur les chevaliers de sang, car nous sommes gênants pour eux, et si juste avant que la bataille commence, Xorian avec toute sa clique se teleportent à Shattrath pour une raison quelconque  ( bouffer du naa'ru ) et du coup mega bataille chevaliers, mercenaires & co vs Xoria  et ses imperfections.

Après ce n'est qu'une proposition, Silum étant le méchant je pense pas qu'on va décider pour lui x)
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:04

Mouais dans ce cas, Xorian a caché le grimoire quelques part. Ou la secte des damnés la récupérait à la mort de Xorian. Le problème qu'arrive-t-il à Hersandre et à la Main-Morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:59

Je ne pense pas qu’appeler cette secte la "secte des Damnés" soit un bon terme, car le culte des damnés est déjà présent dans WoW, et puis Hersandre et la Main-Morte, sont compris dans le "mercenaire & co" mais la chose est que je ne pense pas que tu pourras jouer Valarias et Outretombe en même temps car ils sont sur le même compte
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:58

Alors merci.
Merci beaucoup même.

Si je dois mettre en veille/faire finir l'arc Xorian pour qu'un truc que je n'ai pas monté se lance, je suis d'accord. Par contre, si vous voulez la peau de Xorian, ce sera pas en Outreterre mais à Blackrock, car ça claque comme endroit et ça me semble plus approprié.
Ensuite, Hersandre pourrait récupérer son grimoire et ramener à elle son époux. Le temps qu'il récupère ses pouvoirs et qu'on lui reforge une armure, je pourrais mettre en stand-by mes deux spectres adorés ; )
Si vous avez plus de propositions pour l'arc de la secte, je vous crée un inquisiteur ; )


Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:18

Eh bien, pour l'arc secte, j'aimerai t'en parler mais plus en privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athyn Drathir

Athyn Drathir


Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:57

J'ai prévu de faire un démoniste, peut-être qu'il pourrait être utile pour l'arc secte ?
Après ça dépend si la secte est déjà complète ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kay'Thas

Kay'Thas


Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:39

La secte n'est pas complète et avoir de l'effectif est toujours mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à la population Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis pour la suite de l'arc Vengeance et Rédemption
» un projet dont j'aimerais votre avis et vous faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: La Taverne-
Sauter vers: