Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Lun 15 Mai - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G roté dans le sol
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:21 par Finishan

» Hello, hello, hello, is there anybody in there ?
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:42 par gnoctest

» LES OMBRES DU RP ????
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:30 par Finishan

» Tsovahen, le capitaine ivrogne.
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:15 par gnoctest

» [A2] Les Margoulins Voraces
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:31 par gnoctest

» Et ça continue !
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:57 par Finishan

» Adieux collectif
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:08 par gnoctest

» Que de dégats j'ai causé en laissant la porte ouverte.
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:55 par Finishan

» Les projets des nouvelles guildes....
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:01 par Quel'Thalos Soleran

Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé
Collectif !!!
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 5:43

Alors apparemment faut faire une intro donc bas voila :
Alors qu'on se tatanait joyeusement la tête (en toute amitié bien sur) le tête; je me suis rendu compte que la vraisemblance n'était pas au rendez-vous; rand inutile; coup mortelle qui n'en sont pas ou l'inverse.
Je me suis donc demandé si il n'y avait que dans le domaine de la bassssssssssssston que la vraisemblance n'était pas beaucoup respecté et bien non; préjugé pris pour des acquis ou simple déduction foireuse. dans tout nos RP la vraisemblance est absente. alors là vous allez m'dire :"oui mais c'est un univers fantastique bla bla bla donc bas c'est pas vraie car boule de feu bla bla bla". A ce que je sache WOW qui est notre base de création de RP surtout au niveau des organismes vivants est quasiment identique au notre. Là où il diffère c'est quand la spécificité des peuples est mis en avant. mais bien souvent on se rend compte que la culture populaire prend le dessus et même les "clichés" sont utilisés.

Je vais simplement faire une liste totalement incomplet des actions in-vraisemblable que j'ai pue relevé au fur et à mesure de mes RP:

-"les elfes ont une ouï développés car ils ont de grandes oreilles" FAUX -> il n'est précisé nul part dans le lore que les elfes entendent mieux de plus d'un point de vue physique avoir de grande oreille n'avantage en rien l'ouï

-"un mec éventré, peut survivre" NON au moyen-age même les chevaliers Latins avec une armure d'acier quand ils avaient un coups au niveau du ventre qui avait toucher la 4ièmes couches de peau mourraient dans les 5 secondes qui suivent.

-les combats déséquilibrés, normal ? Oui, dans un RP en général un combat n'est pas très équilibré, et ces NORMAL. en effet un combat ne se joue normalement pas qu'a la chance mais à l'utilisation d'atout aux moments propices. ce n'est bien sur qu'un point de vue, mais le fait qu'un personnage n'a pas la même puissance qu'un autre est tout à fait normal SURTOUT dans un Univers assez fantastique qu'est celui de wow.

-Les rand inutiles ... alors parfois, j'ai envie d'étranglé certaine personne... ( :p) il y a des actions que logiquement on ne PEUT PAS éviter; MAIS ces actions inévitables ne peuvent être en général déclenché que par des actions précédemment initier. je m'explique :
Je déclenche l'action de se mettre en position d'étranglement, je réussie et donc je me mets en position.
A ce moment là mon adversaire à deux choix principaux qui s’offre à lui. La première est la réaction naturelle qui est d'initié une action pour tenté de se dégagé celle ci demandera en effet un rand Mais la deuxièmes solution est plus ... Japonaise, en effet quand alors que je suis en position de force entrain d'étranglé mon adversaire, mon ventre est totalement à découvert et donc mon adversaire à simplement envoyé un coup d'épée. cette action est inévitable car les deux corps sont bien trop proches et il faudrait un reflex inférieur à 0.03 secondes ce qui est vraisemblablement impossible.
Si vous ne me croyez pas aller simplement demander au samurai de l'ère édo .

Les morts et la douleur -> il n'a jamais été dit que les morts-vivants ne ressentent pas la douleur car comme dit plus tôt ils ont beau être morts et bien ils sont encore vivants.
Il faut d’abord se posait la question de savoir comment ils pensent. d'un point de vue scientifique on pourrait penser que le cerveau marche encore, mais si le cerveau marche il faut du sang et il n'y en à pas vraiment donc les fonctions de reconnaissances de douleurs du corps son à l’arrêt.

Alors y a pleins d'autres exemples bien sur je les ajouteraient quand ils me viendront à l'esprit hésiter pas à démonter ce que je démontre et désolé pour les fautes mon français n'est pas encore parfait ET j'étais un peu saoul quand j'ai écris ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:43

Bon, je crois qu'il faut que je parle aussi de ce problème. La vraisemblance n'a jamais une de nos grosses constantes car il faudrait reprendre à la base et que chacun se fasse une fiche de personnage comme à donjon et dragons, avec sa force, ce qu'il peut transporter, encaisser, etc. Ça risque de pas plaire, mais c'est plus vraisemblable qu'un tauren puisse porter des coups plus forts qu'un elfe ou qu'un gnome.
Je pense (et c'est que mon avis que je partage) que pas grand monde n'a envie de compliquer les rp avec beaucoup de paramètres. Je suis MJ de jeu papier, et d'un jeu qui encadre énormément les actions (Dark Heresy). Mes joueurs et moi-même, pour plus de fluidité et pour pas regarder les règles en permanence, avons fait une croix sur un certain nombre de règles sans grande importance. Si on veut vraiment jouer la vraisemblance jusqu'au bout, il faudrait que nous revoyons TOUS pas mal de trucs. Quelques exemples:
- Personne ne peut porter deux armes de la masse de Zin'Rok et Hurlesang, ne serait-ce que parce que leurs porteurs d'origine les maniaient déjà à deux mains, et dieu sais qu'un Zandalari ou Grom Hellscream ont pourtant beaucoup de force. Alors même un orc, un tauren et encore moins un elfe 'standard' y arriverait.
- Un mort vivant a une très grande capacité d'encaissement à la douleur (lire une des nouvelles du site officiel de wow, un réprouvé se fait arracher la mâchoire d'un coup de fusil mais se relève et continue d'avancer). Cependant, aucune autre race n'encaisse aussi bien. Même Main-Noire dans le film se carapate après s'être fait pulvériser la main droite au pistolet.
- Un réprouvé ou un elfe ne devraient pas avoir le même nombre de PV qu'un orc, qu'un tauren ou même qu'un troll (car les trolls, même tout en longueur, sont des bestiasses résistantes).

Je peux trouver des dizaines d'exemples dans ce genre. le fait est que si nous ne les respectons pas, c'est parce qu'on part du principe que tous les joueurs ont le même 'profil' et qu'ils sont égaux devant dame Nature en terme de stats. Personnellement, j'aime cette manière de jouer un peu cartoonesque, mais ce serait super intéressant de voir ce que ça donnerait si on faisait un rp vraiment try hard avec des actions logiques et possibles.

J'aimerai sincèrement d'autres avis, car l'idée de Valedaria de jouer plus 'vraisemblablement' est très intéressante et changerait le RP habituel du tout au tout. Si on en arrive tous à vouloir ça, je vous propose alors de créer des règles solides, un peu comme DnD mais en plus souple, pour pouvoir rp, avec un MJ à chaque RP pour superviser chaque action. Il faudra aussi qu'on se mette tous d'accord sur des règles de morts qu'on se fixe définitivement.

(un autre débat intéressant serait de voir le fonctionnement de la nécromancie et qu'on se les fixe aussi, car les origines des morts vivants sont très variées et il faudrait qu'on se les fixe -moi par exemple, je suis très influencé par l'univers de Warhammer, où les morts vivants sont très solides par exemple-)
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:18

Je vais être l'avocat du diable.

En premier lieu, je suis d'accord sur les quatre premiers points que tu évoques :

    - Certaines actions ne peuvent pas être évité, c'est un fait. Après ton exemple est un peu difficile car il est vrai qu'on ne peut pas éviter une lame proche comme ça, surtout avec un ventre totalement découvert, mais quand tu es étranglé, tu as du mal à réfléchir et tu dois faire un effort pour éviter de paniquer. De plus tu as le manque d'air qui fait que tu as besoin d'un effort physique. Donc avoir un rand à ce moment-là est normal, en tout cas pour moi.

    -  éventrer une personne = mort avec agonie, mais une mort quand même (Dura lex, Sed lex : dure est la loi, mais c'est la loi [citation latine])

    - les combats dans la réalité sont toujours déséquilibrés, c'est même plus intéressant s'il y a déséquilibre

    - Dire que les elfes ont une ouïe développé à cause des oreilles est assez naïf et réducteur (je ne veux pas vexé les personnes qui le pensent, mais il est vrai que le Lore elfe ne parle pas de ça dans Wow. Dans d'autres univers, c'est précisé mais on n'est pas dans ces univers-là mais dans Wow.)

Deuxième point : je pense que tu exagères un peu en disant que la vraisemblance n'était pas au rendez-vous. Je prends l'exemple des bêtises que j'ai fait faire à mon perso : une grenade flash qui n'a eu aucun effet car Sir Ephio est aveugle, et quand j'ai essayé d'endormir sans effet bien sûr deux mort-vivants (un  mort-vivant ne respire plus donc pour les gaz c'est mort). Un autre cas durant le rp du 18/01/2017 fut quand Ephio dut faire un test pour savoir si le gaz qu'il cherchait à récupérer était trop volatile ou non.

Pour terminer, la question de la souffrance des mort-vivants est assez compliqué car cela dépend du type de mort-vivants :

   - La source de la non-vie : Magie pure ou mélangé à de l'alchimie ... etc
   - Son état de décomposition. Et oui il faut pas oublié ça car beaucoup de mort-vivants ont leurs systèmes nerveux en sale état, et donc ne ressentent plus la douleur.
   - Son niveau d’intelligence ... etc

Ajoutez à cela la raison de la création de mort-vivants et d'armées de mort-vivants qui sont les suivants et explique ainsi le danger qu'ils représentent : facile à multiplier avec les morts ennemis, ne souffrent pas de la fatigue, de la faim, pas de besoin comme respirer (essaie toujours de l'étouffer, ça marche pas), et sur tout ils ressentent pas la souffrance, ni la peur.

Donc voilà. Je pense que tu as raison sur plusieurs choses sur le manque de vraisemblance, mais je pense qu'il faut se méfier des travers que cela peut entraîner. Certains exemples que tu as donné peuvent s'expliquer pour le cas de la question de la souffrance des mort-vivants et de certains rand qui peuvent paraître inutile (mais je suis d'accord, il y en a qui servent à rien et qui sont invraisemblables).
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:19

Pour le cas des mort-vivants, je suis aussi assez influencé par Warhammer comme Silum. Je pense que lancer le débat n'est pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:13

Pour la question des rand obligatoires ou non, la seule solution que je vois est le contrôle attentif d'un MJ qui joue les PNJ et contrôle l'aventure. Je dirais même qu'il devrait éviter de jouer lui-même un des perso principaux pour un question de simplicité et d'objectivité (je ne vise personne par mes propos, je regards la situation de la manière la plus objective que possible).
Après cela ne veut pas dire que le MJ ne peut pas jouer un perso. Personnellement étant un MJ de Dark Heresy comme Silum, je suis toujours un peu triste de ne pas pouvoir jouer un des héros principaux, mais je remplace ça par les PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Valédaria

Valédaria


Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 29
Localisation : New Orleans

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:29

gne gne gne bla bla bla intro bla bla bla :
Bon alors déjà, merci. Vos premiers retour sont construits et c'est une bonne chose ^^.
Bon premièrement je ne voulais en aucun cas me plaindre; mais juste démontré qu'elle que absurdité
plutôt flagrante. Je ne ni pas le fait que j'aimerais bien que les dans les phases de combats, la chance est une place un peut moins importante mais je ne veux en rien rendre le RP plus complexe mais parfois juste plus logique sur des points en fin de compte plutôt bidon que beaucoup de gens utilisent.

Le point sur le qu'elle je voudrais un peu revenir est sur le fait que en général quand je dis qu'elle que chose ou fait qu'elle que chose, je sais le prouver. donc et oui silum :p j'ai une explication sur le fait que j'arrive à porter Zin'Rock et Hurlesang avec mes ptis bras :p

Ensuite au niveau des morts vivant j'explique simplement que les morts ne ressentent pas la douleur x). Alors oui, il y a plein de type de Mort-vivant mes en général ils ne sentent pas trop la douleur.

Ensuite niveau vraisemblance je voudrais aussi vers l’incohérence de certaine mentalité parfois au niveau psychologique. Alors donc sauf si vous êtes fous comme l'ami Grolin ou que vous êtes 4 comme moi. Votre personnage doit rester relativement cohérent sur un point de vue psychologique :
Doute; peur; amour; incertitude; ect.
Je ne vais pas vous expliquez comment doit être une penser humaine mais juste parfois les personnages développent certaine résistance qu'ils ne sont pas censé développer.


Je vais simplement terminer en disant, que je pense que les RP serraient plus intéressants si un coté plus réel était développé Mais sans s'encombrer de règle trop complexe. en revanche, ajouter qu'elle que possibilité dans les combats pour les rendre peut être plus tactique et moins basé sur la chance ne ferrait qu’approfondir le RP et permettrait de développer plus de sentiments comme la bravoure ou la peur.

Ce n'est que mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Valarias/Athandiar

Valarias/Athandiar


Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 27
Localisation : Lamballe

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:05

Je comprends pour la logique dans un combat. Et il est vrai que plus de sentiments serait la bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Silumgar

Silumgar


Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 26

La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:12

Je pense qu'une bonne idée serait qu'un des personnages choisit au début du RP soit juge des actions et qu'il détermine en cas de choses impossible que faire.
Après, sans vouloir alourdir les rp, 'faudrait quand même qu'on se créer quelques règles bien définies sur les morts et autres car c'est la notion de mort qui enlève la vraisemblance quand on y réfléchit.

J'aimerai donc d'autres avis, que ce soit de ceux qui aient déjà parlé et des autres. Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Empty
MessageSujet: Re: La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!   La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraisemblance ! je cherche la vraisemblance ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: La Taverne-
Sauter vers: