Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm )



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Jeu 3 Nov - 2:39
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
[11/12/2016] As de trèfle.
Pourquoi personne ne veut jouer avec nous ?
Le vote pour un nouveau chef
Idée : Changement de serveur?
Les troubles actuels
QUI VEUX LE RETOUR DE VAN'JIN ?
Octavien Frost "Le Roi de la Nation Libre de Gilnéas"
[03/12/16] Engagez vous sur le Revenge!
Collectif !!!
Un rage quit qui pourrait bien se terminer en quit définitif/RP fermé

Partagez | 
 

 RP Souvenir : Quelthalos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quel'Thalos Soleran

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: RP Souvenir : Quelthalos   Mar 10 Jan - 20:54

Je supprimais des fichiers sur mon ordi lorsque je fis la rencontre du début de lore de l'Archimage Quel'Thalos Smile
Vu que cela ne m'est plus utile, hélas, je vous le poste ici...
Voilà, bon courage dans la suite de vos RP:

Quel'Thalos naquit dans une riche famille négociante en vin de Quel'Thalas. Fébrile, la mort faillit l'emporter durant les premiers jours de sa vie. Il fut sauvée par un vieux professeur et son tout jeune disciple, Adaneril Soleil Sanglant.
4ème fils de la famille, Quel'Thalos portera à jamais le fardeau de sa difficile venue au monde : plus frèle, plus fragile. Moins athlétique, aussi. Ses autres frères étaient de vaillant et fier garçons et tout ceux qui voyaient la fratrie s'accordèrent à dire que Quel'Thalos parait different. L’Aîné devait reprendre les affaires familiales, tandis que le second et le troisieme fils rejoignirent respectivement les Chevaliers de Sang, et le Kirin Tor.
Bien qu'aimé de sa famille, Quel'Thalos ne parvint pas à trouver sa place. Il admirait ses frères et savait qu'il serait toujours différent.
Malgré tout, il fit tout ce qui était en son pouvoir pour aider sa famille. Il travaillait d'arrache-pieds pour aider l'entreprise familiale. Il se rendit à divers endroits d'une monde alors qu'il n'était encore qu'un enfant pour aider son père et son frère à faire des efforts. Il apprit ainisi la logique, le calcul, et développa très vite un don certain pour l'apprentissage des langues.
Néanmoins, la principale passion de Quel'Thalos restait la lecture, il dévorait tout les livres qu'il avait sous la main, du traité de magie jusqu'à la recette de cuisine. Peu à peu en grandissant, il développa des facultés magiques, qui au départ n'apparurent pas de manière très visible. La famille Soleran était alors en pleine essor et Quel'Thalos semblait heureux, se contentant de sa place de cadet et d'assistant de son père.

*********

Tout bascula lorsque son père mourut. L'exploitation des Soleran avait fait des mécontents, notamment du côté de la noblesse thalassienne. Les autorités ne s'attardèrent guère et déclarèrent que le père fut mort par accident. Néanmoins, le jeune Quel'Thalos, malin, se doutait que ce fut un assassinnat. Il n'en parla jamais à sa famille, de peur de faire éclater la fureur de ses frères et la tristesse sa mère. La mère de Quel'Thalos fut incapable de s'occuper seule des affaires familiales, et l'affaire fut rapidement racheté par la Maison Vif-Argent. Heureusement, la famille avait mis suffisamment de côté afin de pouvoir vivre décemment. Toutefois, Quel'Thalos ne comptait pas en rester là. Il parvint à s'infiltrer dans la demeure des Vifs-Argents. Il ne trouva rien de compromettant... Le jeune garçon rentra chez lui, furieux. Il voyait un lien évident entre la mort de son père et le rachat de l'exploitation.
Ce jour-là, il se formula une promesse qui allait diriger sa vie, celle de ne plus jamais être aussi impuissant.

**********

Les années passèrent, les ressources de la famille diminuèrent. Tout les espoirs reposaient sur les épaules du second frère, cadet des Chevaliers de Sang. On parlait de lui comme d'un futur prodige et toute la famille suivait, encourageante, les progrès de celui-ci.
Quel'Thalos éprouvait une véritable admiration pour son frère, il l'érigeait en modèle.
L'adolescent frêle qu'il était, pourtant, n'était pas dénué de qualité : son érudition et son savoir, sa beauté féline ainsi, que son charisme faisait de lui la tête pensante de la famille.
Néanmoins, le sort ne semblait pas être favorable à la famille Soleran puisque le frère cadet des Chevaliers de Sang fut rejeté. Il fut surprit par ses supérieurs avec Azhera Vif-Argent. La famille fit tout pour étouffer l'affaire et le jeune homme fut renvoyé.
Les espoirs de la famille s'écroulèrent. Et Quel'Thalos fut furieux.
Son frère, qui auparavant lui servait de modèle, avait échoué et, qui plus est, avec la famille qui avait assassiné son père.
Un soir, après une terrible dispute, les 2 frères se battirent. Quel'Thalos (qui avait, bien entendu, perdu le combat) partit se calmer dans le bois des Chants Eternels. Personne ne sait ce qu'il fit durant cette nuit, mais le fait est que lorsqu'il rentra le lendemain matin, son frère était parti. Se sentant indigne, il était parti faire fortune en Azeroth. Il promettait dans sa lettre d'adieu, de ramener de quoi vivre à sa famille... ou de mourir en essayant.
Quel'Thalos fut profondément peiné et prit personnellement cela. Pour lui, son frère était parti car il l'avait accablé. Il avait été trop dur avec ce frère qui, auparavant, était celui qui l'avait toujours protégé.
Il en développa un fort sentiment de culpabilité. Après avoir lu cette terrible lettre, celui-ci se mit à courir hors de Lune-D'Argent, cherchant à fuir on ne sait quel spectre, quel sentiment de culpabilité dévorante. Après plusieurs heures de pleurs incessants, il rencontra une jeune humaine, de violet vêtue. Celle-ci, magicienne du Kirin Tor, sentit en lui la puissance enfouie des arcanes.
Celle-ci le réconforta, puis lui demanda si il voulait bien être son ami. Quel'Thalos ne répondit pas. La jeune magicienne décida de le ramener à sa mère.
Toutefois, la magicienne, ayant senti en lui un potentiel, arriva à convaincre sa famille qu'il devait partir pour Dalaran.
Le jeune garçon ne dit rien, à son départ. Il s'était enfermé dans le mutisme de la culpabilité. La jeune magicienne veillait sur lui, et s'en occupait. Elle lui montrait des sortilèges et lui faisait lire ses livres préférés.
Une fois arrivée à Dalaran, la jeune magicienne demanda au Conclave si elle pouvait prendre Quel'Thalos Soleran comme apprenti. La présence de son frère dans l'ordre appuya sa candidature.

*******

Les années passèrent. Il était dorénavant un beau jeune homme, charismatique, intelligent et assez doué dans la maîtrise de la magie du feu et des arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silumgar

avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: RP Souvenir : Quelthalos   Mer 11 Jan - 0:02

Une jolie histoire. Si un jour vous en avez marre de là où vous êtes, le collectif vous sera toujours ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RP Souvenir : Quelthalos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le récit : Orbe de souvenir
» Souvenir d'éternité (Une simple vie d'elfe)
» [Souvenir] D-Day 44 "Overlord"
» Souvenir année 2008
» Laurelinn, souvenir de jeunesse : Le serpent .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Collectif Azeroth ( WoW - Firestorm ) :: Backgrounds-
Sauter vers: