Hersandre était jadis une magi du Kirin'Tor qui eut le bonheur, et certainement le malheur, d'être l'épouse de celui qui l'histoire retiendrait comme Silumgar le seigneur noir. Après de longues et fructueuses études à Dalaran, les deux amants, à présent mari et femme, s'installèrent dans une tour loin de la cité, entourée de quelques hameaux dans lesquels ils se rendaient utiles. Hersandre étant stérile à cause d'un dramatique accident de laboratoire, les deux mages n'eurent jamais d'enfants.
Durant les trente années qui suivirent, les deux sorciers se livrèrent à des études interdites sur la magie des âmes. Tous deux voulaient que règne définitivement la paix, mais à sa manière: Hersandre cherchait à trouver dans les âmes un moyen de leur faire comprendre pourquoi il fallait vivre en harmonie; Silumgar cherchait à asservir les âmes des morts pour avoir une armée suffisamment vaste pour imposer la paix à Azeroth.
Hélas, les habitants des hameaux, terrifiés par les lueurs spectrales autour de la tour et par le pillage d'un des anciens tumulus, finirent par s'armer de fourches, de torches et de courage et décidèrent de massacrer le couple. Aidés par une bande de mercenaires, dont le jeune aventurier appelé Kalgar, les villageois se ruèrent sur les deux sorciers. Tous deux libérèrent la totalité de leurs pouvoirs et massacrèrent des dizaines et des dizaines d'agresseurs, que ce soit en brisant leurs âmes ou en incendiant leurs cadavre de feu spectral. Finalement, ils furent assassinés, leur tour pillée et mise à feu.
L'histoire aurait pu se finir là si, plus de cinq siècles plus tard, Hersandre avait été ramenée d'entre les morts par la pollution magique du Nord des royaumes de l'Est. Perdue, apeurée par son état spectral, elle finit par échouer à Espoir de Lumière où une chevalière, appelée Éléonore, réussit à la calmer. La spectre fit alors un long voyage dans les terres des réprouvés, liée à une lourde armure et finit par découvrir que son époux aussi était revenu et avait fait de bien nombreuses choses. Déterminée à la retrouver, Hersandre se lança dans l'enquête...
Mentalité:
En temps normal, Hersandre est une personne courtoise, très "vieille école" et peu agressive. Cependant, elle a des convictions très très fortes sur l'importance de ce pour quoi Silumgar et elle combatte et si on lui nie son point de vue, elle pourra devenir bien moins agréable. Hersandre attaque rarement la première, mais le fera si on lui manque de respect.
Hersandre est particulièrement méprisante envers les vieilles traditions et les peuples peu dévellopés technologiquement, comme les hurans ou les centaures. Son dédain peut aussi toucher les elfes de la nuit ou les taurens. Sil elle combat des créatures semblables, Hersandre les abattra comme des animaux car elle est persuadé qu'ils ne valent pas mieux.
(Attention, ceci est un personnage, ne prenez pas au premier degré ce qu'elle dira car c'est une extrémiste à sa manière. Ses affabulations sur les animaux ne sont donc pas des insultes hors contexte et ne visent en rien les joueurs)
Sortilèges et Capacités:
-Pointe Mentale: Hersandre agresse l'âme de la cible, c'est très douloureux mais rarement mortel. Le sort a surtout pour but de donner à Hersandre un aperçut des souvenirs récents de la cible.
- Torture Psychique: sort qu'avait créé Silumgar, fouille très douloureusement l'âme de la cible pour y trouver une information précise. Si la torture est trop poussée la cible peut avoir des séquelles.
- Téléportation à Dalaran: Dalaran ayant été son foyer il y a bien longtemps, Hersandre sait comment y retourner.
- Apaisement mental: calme la cible.
- Murmure mental: permet de faire passer des idées à la cible mentalement
- Sonde d'esprit: Si la cible ne se défend pas, Hersandre peut parcourir l'âme de la cible et essayer de la soigner de traumatismes.
- Spectre: Hersandre est un spectre lié à une armure. Elle est donc TRÈS légère pour sa taille, ne respire pas et est immunisée au manque d'oxygène.